jeudi 2 janvier 2014

Meilleurs voeux pour 2014

Pour l'équipe de Mémoire Collective, Hexagone Gay et Lorraine Gay, l'année 2013 aura été une année de travail en profondeur dont les résultats vont se matérialiser en 2014. 

En effet, après la parution du roman historique "Les Ondes de la Tourmente", le relookage du site Lorraine Gay (qui va fêter ses 14 ans de mise en ligne), cette année nous avons joué "les moines copistes". Nous avons parcouru les archives départementales de nombreuses régions et avons rassemblé de nombreux témoignages d'homosexuels qui ont connu les décennies précédentes. Nous avons numérisé manuellement des centaines de journaux associatifs, tracts, flyers et documents divers. Tout ce travail de fourmi, qui a pu donner l'impression que nous nous tournions les pouces, va se concrétiser en 2014 par :
- En début d'année : La mise en ligne, sur Lorraine Gay, des archives LGBT numérisées de la région.
- En début d'année : le lancement, avec des associations locales d'autres régions, de sites d'archives comme Lorraine Gay.
- Au printemps 2014 : la parution d'un ouvrage encyclopédique sur l'histoire des lieux de rencontres homosexuelles en France de 1850 à 2000.

Pour nous, 2014 sera une année riche en évènements. 

Nous vous souhaitons une belle année 2014 et vous tiendrons informés ici de toute notre actualité.

Mémoire Collective. Hexagone Gay. Lorraine Gay.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire